Qu’est-ce que le Processus Neurolink ?
Il s’agit d’un protocole de traitement qui permet au patient de retrouver son réel équilibre en déprogrammant les mémoires engrangées par le corps et le cerveau, grâce à un accès tissulaire (fascias), non invasif et précis.
Le Processus impacte toutes composantes de l’homme :
-
Mécanique
-
Fonctionnelle
-
Posturale
-
Émotionnelle
-
Énergétique
Le praticien travaille directement avec la physiologie du système nerveux. En traitant les causes, en amont, le protocole a un impact significatif sur les conséquences symptomatologiques quelles qu’elles soient.
Le soin ne nécessite aucun appareillage.
Il se réalise avec un toucher précis et doux. C’est une technique holistique qui se pratique sur des patients habillés et allongés.
À qui s’adresse-t-il et qui peut être traité ?
Tout le monde peut être traité et à tout âge (bébés, enfants, ados, adultes, sportifs, femmes enceintes…).
Les personnes ayant des pathologies graves suivies par le corps médical peuvent, elles aussi, bénéficier des soins ; nous n’interférons aucunement dans les traitements médicaux. Le Processus vient accompagner positivement tout pratique requise.
Qu’est-ce qui différencie Neurolink des autres thérapies ?
Le Processus se démarque des autres thérapeutiques par la modalité d’action dans le corps.
Il ne s’apparente ni à de l’hypnose, ni à la PNL, à l’énergétique, la fascia thérapie ou même l’ostéopathie classique.
Sa particularité réside dans son approche tissulaire protocolaire, mais personnalisée de la physiologie du système nerveux. C’est lui qui induit des réponses corporelles et comportementales en réponse à des mémoires émotionnels acquises et innées.
Certaines de ces mémoires pourront être déprogrammées définitivement, d’autre progressivement et d’autre encore atténuées pour ne plus déranger l’équilibre du patient.
La justesse des informations trouvées par le thérapeute et les résultats très probants font du Processus Neurolink, un véritable outil thérapeutique holistique.
Qu’est-ce qui peut être traité ?
Le Processus Neurolink travaille sur des mémoires émotionnelles qui entrainent des déséquilibres et des symptomatologies secondaires. Ces mémoires ayant des origines différentes, leurs expressions dans le corps peuvent entrainer une infinité de symptômes identifiés (douleurs, fatigues, concentration, transit, problème articulaires, musculaires, etc.).
Ainsi, par cette voie de traitement, nous avons un impact notoire sur l’ensemble des troubles et des pathologies.
Le Processus Neurolink s’adresse à toutes personnes présentant des problématiques :
-
Physiques (douleurs articulaires, névralgiques, perte de mobilité articulaire, trauma…)
-
Fonctionnelles (cutanées, digestives, gynécologiques, hormonales…)
-
Émotionnelles (burnout, dépression, angoisses, troubles du comportement, problèmes relationnels)
Comment se déroule une séance ?
Une séance se déroule comme une séance de soin classique. Elle se décompose en 3 phases. La première est une phase d’échange et de tests, la seconde consiste à lancer le processus de libération émotionnelle suivie d’un temps d’intégration, et une troisième phase où l’on termine le protocole de soin. Durant toute la séance qui dure environ 1 heure, le patient reste habillé.
Combien de temps durent les effets ?
Une séance prend environ 1 mois à être intégrée par le corps et le cerveau. Ce temps permet au système nerveux de déprogrammer, l’émotion traitée. Les effets du traitement sont immédiats et entrainent des bénéfices pour certains définitifs, pour d’autres temporaires. Cela dépend des niveaux émotionnels traités.
Il convient, suivant la problématique du patient, de réaliser d’autres séances afin d’amener progressivement le patient vers un équilibre pérenne.
Il n’existe pas de règle précise applicable à tous les patients. Certaines personnes auront besoin d’une séance, d’autres ressentiront la nécessité d’en recevoir plusieurs.
L’espacement des séances ne peut être inférieur à 1 mois, temps d’intégration incompressible.
À qui s’adresse la formation ?
La formation Neurolink s’adresse uniquement à des thérapeutes manuels déjà en exercice depuis au moins 2 ans. En effet, la pratique en cabinet est gage d’une éducation de la main, d’une habitude de sentir les tissus et du relationnel avec les patients.
La posture de thérapeute n’est pas innée et s’acquiert avec le temps. Ces bases sont indispensables pour favoriser un apprentissage qualitatif du Processus.
Où se déroule la Formation ?
À l’heure actuelle, nous formons en France, dans le sud, près de Marseille et d’Aix-en-Provence, et au Québec. Nous prévoyons d’étendre la formation sur d’autres régions et d’autres pays.
Si vous avez un réseau de thérapeutes intéressés pour être formés dans une localisation particulière, nous pouvons envisager de proposer une formation sur place.
Puis-je réaliser plusieurs fois les séminaires ?
Si le stagiaire souhaite réaliser une seconde fois la formation afin de consolider ses apprentissages, il est possible de participer à la prochaine session moyennant la moitié de la somme payée la première fois.
Pourquoi cette méthode est innovante ?
Topographie ondes
Le Processus Neurolink permet d’accéder aux centres des mémoires émotionnelles (système limbique) par le biais des tissus, et ce, de manière complétement objective.
Ce qui ne nécessite pas la participation du patient. Contrairement aux autres techniques, le corps nous montre la priorité émotionnelle du système nerveux à traiter lorsque le patient est sur la table.
C’est uniquement cette priorité qui sera traitée. En aucun cas, ni le patient ni le thérapeute n’ont la possibilité de décider de cela. Ce qui permet de respecter la réalité du patient.
Le cerveau bascule dans des ondes lentes, plus lente encore qu’avec toute autre technique. Cela s’apparente aux ondes émises par le cerveau lors du sommeil lent, profond et paradoxal alors que le patient est éveillé.
C’est ce qui permet une réelle déprogrammation définitive de la charge émotionnelle, qu’elle soit traumatique, physique, psychologique ou infectieuse.
De la demande, mais trop peu de praticiens !
En 11 ans de pratique en cabinet, Olivier a reçu environ 20 000 patients.
La grande majorité d’entre eux reviennent plusieurs fois parce que le Processus leur fait beaucoup de bien.
Depuis 1 an où nous avons créé le cursus de formation Neurolink, nous recevons des demandes de patients qui souhaitent recevoir le Processus, mais nous manquons de praticiens !
Très peu de thérapeutes sont formés au Processus Neurolink.
C’est pourquoi nous proposons des sessions de formations régulières.
Proposez-vous des cours en ligne ?
Les cours en ligne sont un prérequis obligatoire afin d'acquérir les bases minimums dans le but de ne pas perdre de temps lors des cours pratiques. Ces cours sont composés d'anatomie et de physiologie et de techniques et de concepts ostéopathiques qui seront abordés dès les premières pratiques.
En quelle langue se déroule-t-elle ?
Nous formons en langue française ; nous sommes en mesure de traduire la formation en espagnol et en anglais.
Combien coute la formation ?
Le coût de la formation complète au premier degré est de 4 400 €. Ce prix comprend l’accès aux prérequis, aux 2 semaines de formation (espacées de 3/4 mois), à l’accompagnement en amont et aval, aux vidéos et aux cours ajoutés à postériori.
Le prix est converti en équivalent de la monnaie du pays d’où le praticien réalise son inscription.
Une préparation particulière est-elle nécessaire pour réaliser la formation ?
Avant de pouvoir assister au premier module, il est nécessaire d’harmoniser certaines connaissances afin de parler le même langage en formation. L’étude des prérequis est aussi nécessaire pour être prêt(e) à apprendre le Processus dans les meilleures conditions.
Que comprend la formation ?
Le package de formation Neurolink comprend :
-
Un à plusieurs entretiens téléphoniques préalables à votre inscription (pour vérifier votre éligibilité).
-
Les prérequis à étudier en ligne pour vous préparer au premier séminaire de formation.
-
Un suivi, dès les prérequis, qui est maintenu pendant la formation et une fois que vous êtes certifié(e).
-
La première semaine de formation où vous apprenez la première partie du Processus.
-
Une période de 3/4 mois de pratique sur le terrain pendant laquelle vous êtes entouré(e) par l’équipe.
-
La deuxième semaine de formation où vous apprenez le reste du Processus et où vous êtes certifié(e).
-
Un certificat de fin de formation pour valider votre aptitude à pratiquer le Processus.
-
Le pack Neurocom pour vous aider à communiquer et à développer votre clientèle.
-
Un suivi par zoom, une fois par mois, avec l’ensemble des praticiens Neurolink.
-
Le congrès annuel pour nous réunir, échanger et corriger les pratiques.
Le suivi offert par la Team Neurolink se matérialise sous la forme d’écoute, de réponses à vos questions et, si besoin, de coaching individualisé pour vous aider à surpasser d’éventuelles limitations dans votre pratique.
Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre pratique afin d’optimiser, le plus possible, la qualité du Processus délivré à vos patients/clients.
Comment se déroule l’après formation ?
Une fois le certificat obtenu, le praticien Neurolink possède tous les outils pour réaliser ses premiers traitements. Néanmoins, il lui faudra du travail personnel et une constante correction afin de maitriser l’outil thérapeutique. Ainsi, dans le but d'éviter le sentiment d’échec et de dérive dans la pratique, nous restons à vos côtés pour vous rassurer, corriger, guider dans votre pratique.
Nous répondons également aux questions auxquelles vous pouvez être confrontés au cours des séances avec vos patients ; certains cas étant complexes et demandant plus d’expérience afin de trouver les meilleures solutions d’accompagnement. Vous pourrez soumettre vos questions et faire part de vos expériences lors d’un zoom mensuel réservé aux praticiens certifiés.
Une fois par an, nous organiserons un congrès pour permettre aux thérapeutes de se mettre à jour et de corriger leur pratique.
Nous permettons également aux praticiens Neurolink de refaire un module de formation gratuitement afin de se remettre dans le bain ou renforcer ses acquis. Nous modulons les places disponibles dans chaque séminaire, en fonction du lieu d’accueil, afin de garantir un cadre d’enseignement toujours optimal.
Quelles sont les conditions de paiement ?
Nous sommes conscients que la formation représente un coût significatif à une époque où d’autres priorités surgissent. C’est pourquoi nous proposons plusieurs possibilités de règlement. Notre souhait est de faciliter votre accès à la formation, sans vous mettre dans une pression financière quelle qu’elle soit.
Il vous est donc possible d’honorer votre formation en 1, 3 ou 6 fois.
Les règlements se font soit par virement SEPA, soit par chèque ou carte bancaire sur notre site via le terminal sécurisé Stripe.
Quelle est votre politique d'annulation ?
Comme tout achat, il est possible de se rétracter dans les 14 jours suivants l'achat de la formation. Certains cas de force majeurs peuvent empêcher le stagiaire d'assister à la formation, dans ce cas se référer aux conditions d'achat et nous contacter à cette adresse contact@institutneurolink.com.
Une formation à la hauteur du Processus
Le Processus Neurolink étant très efficient pour tous types de douleurs, lésions et pathologies, son apprentissage est assez exigeant.
C’est pourquoi, nous prenons soin de choisir des candidats qui détiennent certaines aptitudes comme :
-
De la pratique corporelle
-
Une posture thérapeutique cohérente, stable et bienveillante
-
L’engagement d’aller jusqu’au bout de l’apprentissage du Processus
-
La capacité à apprendre, se corriger et se remettre en question
-
Une bonne connaissance de Soi
-
Une bonne gestion de ses émotions
-
L’envie de faire partie d’une communauté de praticiens soudés
Les futurs praticiens sont aussi des patients
Lors des deux séminaires de formation, les praticiens reçoivent le protocole pour la première fois.
Dans la mesure où le Processus Neurolink engendre des transformations immédiates et souvent significatives, cela peut être un peu déstabilisant, en particulier en conditions d’apprentissage.
Pour encadrer ses changements internes, nous offrons, aux stagiaires, la possibilité de bénéficier de séances de coaching personnalisé avec un membre de l’équipe dont c’est le métier. Et ce, tout au long du parcours d’apprentissage.
Des praticiens Neurolink 3.0
Les premières personnes formées seront des pionniers.
Le Processus Neurolink est une technique holistique naturelle avant-gardiste. Nous sommes d’ailleurs en cours d’accréditation scientifique du protocole.
En effet, l’activité neurologique du patient (à un certain stade du Processus) qui a été mesurée à l’aide d’un électroencéphalogramme n’a jamais été observée chez l’homme.
Neurolink s’inscrit vraiment dans la médecine douce du futur.
Comment nous contacter ?
Nous sommes joignables par téléphone (06 14 76 14 01) ou par mail (contact@institutneurolink.com) ou grâce au formulaire de contact présent en bas de page.
Vous pouvez également rester en contact régulièrement avec nous en vous inscrivant à la newsletter et sur les réseaux sociaux.